Association luxembourgeoise pour la prévention des accidents de la route a.s.b.l.
Reconnue d'utilité publique - 75, Rue de Mamer - L-8081 Bertrange - Tél.: 319786-1
 

 


LES CAMPAGNES A MESSAGES POSITIFS

Le rôle de La Sécurité Routière n'est pas de culpabiliser le conducteur...c'est plutôt de l'informer des dangers en l'incitant à réfléchir ainsi que de l'encourager à suivre une règle de conduite adéquate. Et pour tous ceux qui la suivent,
est donc née une série d'affiches "souriantes".


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


« Rettungsgasse – couloir de secours » et système d’appel automatique d’urgence – eCall

Lors de la conférence de presse du 19 janvier 2015, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté la campagne d’information « Rettungsgasse – couloir de secours ». Initiée par les deux ministères, en collaboration avec l’Administration des services de secours, l’Administration des ponts et chaussées, la Sécurité routière ASBL, la Police grand-ducale, l’Automobile club du Luxembourg (ACL), la Fédération des garagistes (Fegarlux), l’Association des distributeurs automobiles luxembourgeois (ADAL), le Centre de formation pour conducteurs et la Société nationale de contrôle technique (SNCT), l’initiative a comme objectif d’informer le grand public sur les mesures à prendre en cas de bouchon, afin de laisser un passage libre aux véhicules de secours et de dépannage. « Laissez le passage libre pour sauver des vies », un message pertinent qui se veut un appel à la civilité et ainsi contribuer à sauver des vies. En cas d’accident, chaque minute, chaque seconde compte et peut décider de la vie ou de la mort. En cas d’embouteillage, les services d’intervention doivent d’abord se frayer un chemin entre les voies bloquées ou essayer d’avancer sur la bande d’arrêt d’urgence – un temps précieux est ainsi perdu ! En ménageant une voie d’urgence entre les voies de circulation, vous laissez passer les services d’intervention. Les véhicules de secours et de dépannage arrivent plus vite sur les lieux de l’accident, les blessés sont pris en charge plus rapidement, les opérations de déblaiement peuvent démarrer plus tôt et les bouchons se résorbent plus facilement. Dès les premiers signes de ralentissement de la circulation, il faut ménager un couloir de secours et laisser le passage libre aux véhicules de secours.

 

 

 

 

 


11 mai 2016...La campagne « LA ROUTE C’EST NOUS TOUS » se veut un appel à la civilité, à la courtoisie et au respect des règles de la route. Elle se veut également un rappel qu’à l’approche de la bonne saison, les usagers de la route vulnérables, dont les cyclistes, deviennent de plus en plus nombreux sur nos routes. Pour une meilleure cohabitation, les automobilistes veilleront à laisser de l’espace aux cyclistes et à garder une distance de sécurité lorsqu’ils les dépassent. Les cyclistes respecteront tout comme eux les règles du Code de la route, comme p.ex. les feux rouges ou les priorités.

 

 


Catégorie Internet…Gold !  pour le Code du Tunnel par Mikado Publicis.
Comme l’année dernière, Maison Moderne et RTL ont lancé le concours Media Awards qui récompense les meilleures créations publicitaires «above the line» luxembourgeoises de l’année 2013.
Il s'agit  d'une campagne concernant les attitudes à adopter lorsqu'on emprunte un tunnel.