#LaBonneConduite
Une campagne choc contre le téléphone au volant
La Sécurité Routière et Orange lancent une campagne de communication pour sensibiliser les automobilistes sur les dangers de l’utilisation du téléphone au volant et des risques d’accident.
Le message du spot de sensibilisation est aussi simple que poignant. Des instants de vie, des moments heureux dans un monde toujours plus connecté où le téléphone mobile est omniprésent peuvent se terminer brutalement, irrémédiablement.
Le guide de la Bonne Conduite
En voiture, j’active la messagerie
Avant de démarrer, mettez votre portable en mode silencieux et utilisez votre messagerie pour signaler que vous êtes au volant. Alternative: confiez votre mobile à l’un des passagers pour qu’il puisse répondre à votre place.
Je m’arrête pour écrire des SMS
Pour consulter vos appels, téléphoner et envoyer des SMS ou des mails, arrêtez-vous dans un endroit adapté : parking, place de stationnement, aire de repos …
En deux-roues, je range mon téléphone
Si vous circulez à vélo, à motocyclette ou au moyen de tout autre véhicule à deux-roues, activez également votre messagerie et rangez votre mobile. Lorsque vous souhaitez communiquer, arrêtez-vous dans un endroit adapté.
Je fais attention même à pied
Lorsque vous marchez, restez attentif à votre environnement. Évitez aussi d’utiliser votre portable lorsque vous vous déplacez à pied.